Archive

Archives pour la catégorie ‘Vacances’

CR La Bourgogne en moto, ça vous gagne ;)

26/07/2013 Comments off

Comme chaque année, Dridrine et moi partons pour un court séjour (3-4 jours) en vacances à moto dans une région de France pas trop loin de la région parisienne. Cette année nous avons choisi : la cote d’or et plus précisément la route des vins entre Dijon et Beaune.

Au programme donc, la ville de Dijon et ses monuments, Beaune et ses hospices, Nuit St Georges, les vignes et de la bonne gastronomie et sans oublier un ptit tour par la ville ou j’ai passé les 22 premières années de ma vie (Chevigny Saint Sauveur).

1er jour : trajet entre la région parisienne et Nuit St Georges par la fameuse Nationale 6. Nous sommes donc passé via Pont-sur-Yonne, Sens, Joigny, Auxerre, Avallon, Saulieu, et enfin Nuit St Georges pour rejoindre la chambre d’hôte que nous avions réservé.

Paysages magnifique le long de l’Yonne puis lors de la traversée d’une partie du Morvan, nous avons eu une météo excellente voir même un peu trop chaude content de faire quelques pauses avec des glaces. A l’arrivée, en fin d’après midi, traversée des vignes de Beaune et Nuit st Georges, tout simplement magnifique !

Corton-Charlemagne, l’un des vins les plus cher au monde,
et un endroit exceptionnel pour les vignes !

Le soir, premier rendez vous gastronomique avec un ptit resto à Nuit St Georges pour une ptite formule au Caveau Nuiton. Première journée fatigante mais avec des images plein la tête et un aperçu des paysage pour les jours suivant 😉

Lire la suite…

Share Button

Quelques jours dans le Sud !

02/11/2011 Comments off

Sur l’invitation de 2 membres du forum club-scootergt.com, Dridrine et moi sommes donc descendus dans le sud, planete Marseille comme in dit pour découvrir ce coin que personnellement je en connaissais pas.

De paris, en s’y prenant à l’avance pour préparer le voyage, il y a de quoi y aller pour pas trop cher, notamment avec la SNCF. Arrivés sur place, ce qui nous as surpris tout d’abord, c’est la différence de température avec Paris. Ensuite, il faut l’avouer les paysages sont magnifiques et le gens accueillants (surtout luc et nath : MERCI encore pour tout).

Voici donc quelques photos en mode diaporama, mais sinon vous les trouverez toutes sur mon espace Flickr :

J1 :

J2 :

J3:

J4 :

Share Button
Categories: Ma vie Perso, News CSGT, Vacances Tags:

Amsterdam 2011 le CR du 2ème jour

17/08/2011 Comments off

Aujourd’hui, c’est journée balade en vélo, et comme cela est une grosse journée cela commence pour un ptit déj copieux façon continental à l’hôtel (cela sera d’ailleurs le seul jour ou nous avons prix le ptit déj à l’hôtel, non pas qu’il n’est pas bon, au contraire, mais il est cher : 15€ par personne). C’est parti pour les œufs brouillés, le bacon et les ptites saucisses, un peu de céréales et de fruits…

Sitôt sorti de ce ptit déj copieux, nous filons à la location de vélo près de la gare : http://www.macbike.nl/ Petit conseil, prenez le système « hand breaking » qui correspond à nos système par chez nous avec poignées de frein, au lieu du système « footbraking » qui fonctionne en rétro-pédalage, mais quand on ne sait pas s’en servir c’est plutôt casse-geule !
Une fois 2-3 explications concernant le cadenas et des informations sur la circulation en centre ville d’Amsterdam à vélo (un fascicule disponible chez macbike explique cela très bien), nous voilà en selle et c’est parti pour une balade en vélo dans Amsterdam !

Y’a pas à dire, Amsterdam est vraiment une ville faite pour le vélo, en moins de 2 vous traversez la ville et vous pouvez vous rendre n’importe ou très rapidement. De plus en vélo, vous pouvez tomber sur des ptits trucs inédits un peu partout. Reste le problème du stationnement qui reste un peu complexe… Certains parkings sont gratuits et surveillés, sinon il reste le système de l’arnachage avec les cadenas fournis à un stationnement autorisé mais faut il encore trouver de la place.

Lire la suite…

Share Button
Categories: Ma vie Perso, Vacances Tags:

Amsterdam 2011, le CR du permier jour

16/08/2011 Comments off

Aujourd’hui, direction gare du nord, pour le départ pour Amsterdam by Thalys 🙂

A 10h25, notre Thalys pour Amsterdam.

Une fois arrivés sur place, le plan de la ville, les noms de quartiers et des rues assimilés (tous les rues se terminent par straat ou centrum), nous partons pour une première visite d’Amsterdam en bateau, histoire d’avoir un aperçu des futures visites…

Dridrine étudie avec attention le plan de la ville d'Amsterdam.

Certains batiments ne sont plus vraiment très droit... Cela fait partie du charme du centre de la ville.

Les maisons au coeur d'Amsterdam : étroite, très haute, avec une poutre à palan (qui servait à monter les marchandises dans le magasin qui se situait dans les combles, et qui servent aujourd’hui en cas d’emménagement et de déménagement)... très typique de la ville.

Ici, le vélo est roi : on se déplace en vélo, et on gare son vélo en bas de chez soit si il y a de la place;)

L’architecture verticale des maisons, pas toujours très droite, les canaux dans tout le centre de la ville, les coffeshops, les nombreux vélos… font que nous trouvons cette ville atypique très jolie.

Lire la suite…

Share Button
Categories: Ma vie Perso, Vacances Tags:

2-5 juin : Rasso CSGT 2011 dans la Drôme :)

06/06/2011 Comments off

Du 2 au 5 juin 2011 a eu lien notre rasso (rasso = rassemblement annuel) de notre forum club-scootergt.com

L’an dernier il s’était déroule dans le centre de la France à Vesdun (lien google maps), et cette année il s’est déroulé un peu plus dans le sud, dans la Drôme à Beaurières (lien google maps) pour être plus précis. Dridrine m’a rejoind sur place en train le vendredi soir. Nous etions pas loin d’une cinquantaine du forum venant des 4 coins de la france et nous nous sommes balader dans le coin pendant quelques jours. Les paysages sont magnifiques, je retiens notamment le Col du rousset et le cirque de Combe Lava. La rencontre avec les membres qui ont pu faire le déplacement était aussi un bon moment 😉

Le Compte Rendu Officiel du Rasso 2011 : http://www.club-scootergt.com/comptes-rendus/24772-cr-officiel-rasso-2011-a.html

Et maintenant une petite vidéo que j’ai faite sur place :

La route du retour, je l’ai faite avec 2 compagnons de route sur 2 jours en mode balade : Gilles77 et Sylvain et nous sommes remontées via la fameuse N7 en faisant une halte à Moulins chez les Mapi’s (un couple d’ami du forum aussi). Là aussi paysage magnifique malgré quelques averses mémorables. Le CR officiel de la route du retour ici : http://www.club-scootergt.com/comptes-rendus/24680-berings-boys-vers-chanteduc-10.html

Merci encore à ceux qui ont pris pas mal de leur temps pour pouvoir concocter ce rasso, et vivement le rasso de l’année prochaine 😉

Share Button