Archive

Archives pour la catégorie ‘Balades à moto’

CR La Bourgogne en moto, ça vous gagne ;)

26/07/2013 Comments off

Comme chaque année, Dridrine et moi partons pour un court séjour (3-4 jours) en vacances à moto dans une région de France pas trop loin de la région parisienne. Cette année nous avons choisi : la cote d’or et plus précisément la route des vins entre Dijon et Beaune.

Au programme donc, la ville de Dijon et ses monuments, Beaune et ses hospices, Nuit St Georges, les vignes et de la bonne gastronomie et sans oublier un ptit tour par la ville ou j’ai passé les 22 premières années de ma vie (Chevigny Saint Sauveur).

1er jour : trajet entre la région parisienne et Nuit St Georges par la fameuse Nationale 6. Nous sommes donc passé via Pont-sur-Yonne, Sens, Joigny, Auxerre, Avallon, Saulieu, et enfin Nuit St Georges pour rejoindre la chambre d’hôte que nous avions réservé.

Paysages magnifique le long de l’Yonne puis lors de la traversée d’une partie du Morvan, nous avons eu une météo excellente voir même un peu trop chaude content de faire quelques pauses avec des glaces. A l’arrivée, en fin d’après midi, traversée des vignes de Beaune et Nuit st Georges, tout simplement magnifique !

Corton-Charlemagne, l’un des vins les plus cher au monde,
et un endroit exceptionnel pour les vignes !

Le soir, premier rendez vous gastronomique avec un ptit resto à Nuit St Georges pour une ptite formule au Caveau Nuiton. Première journée fatigante mais avec des images plein la tête et un aperçu des paysage pour les jours suivant 😉

Lire la suite…

Share Button

2-5 juin : Rasso CSGT 2011 dans la Drôme :)

06/06/2011 Comments off

Du 2 au 5 juin 2011 a eu lien notre rasso (rasso = rassemblement annuel) de notre forum club-scootergt.com

L’an dernier il s’était déroule dans le centre de la France à Vesdun (lien google maps), et cette année il s’est déroulé un peu plus dans le sud, dans la Drôme à Beaurières (lien google maps) pour être plus précis. Dridrine m’a rejoind sur place en train le vendredi soir. Nous etions pas loin d’une cinquantaine du forum venant des 4 coins de la france et nous nous sommes balader dans le coin pendant quelques jours. Les paysages sont magnifiques, je retiens notamment le Col du rousset et le cirque de Combe Lava. La rencontre avec les membres qui ont pu faire le déplacement était aussi un bon moment 😉

Le Compte Rendu Officiel du Rasso 2011 : http://www.club-scootergt.com/comptes-rendus/24772-cr-officiel-rasso-2011-a.html

Et maintenant une petite vidéo que j’ai faite sur place :

La route du retour, je l’ai faite avec 2 compagnons de route sur 2 jours en mode balade : Gilles77 et Sylvain et nous sommes remontées via la fameuse N7 en faisant une halte à Moulins chez les Mapi’s (un couple d’ami du forum aussi). Là aussi paysage magnifique malgré quelques averses mémorables. Le CR officiel de la route du retour ici : http://www.club-scootergt.com/comptes-rendus/24680-berings-boys-vers-chanteduc-10.html

Merci encore à ceux qui ont pris pas mal de leur temps pour pouvoir concocter ce rasso, et vivement le rasso de l’année prochaine 😉

Share Button

La Bretagne, ça vous gagne… CR 3ème et dernière partie

02/05/2011 un commentaire
Samedi 13h30 : départ, m’fin chargement de la moto, départ 14h00Bon, je ne vais pas vous mentir, il a plu le samedi matin, et le ciel était encore menaçant à 13h30, je suis parti quand meme mais j’ai attendu 14h00 et une petite éclaircie.

Petit passage à la boutique de souvenir en partant pour ramener des caramels au beurre salé et des pots de confiture de lait au beurre salé  et c’est parti, je passe par la même route qu’à l’aller sauf que ce coup ci je ne prévois pas d’itinéraire bis vers le Mont Saint Michel mais plutôt vers les plages normandes : Cabourg, Houlgate, Deauville et Honfleur !

Mon roadmap : Caen à A131 – Google Maps

J’arrive après la pluie, mais sous le soleil tout de même, et surtout avec une vue imprenable sur la plage :

Lire la suite…

Share Button

La Bretagne, ça vous gagne… CR 2nde partie

02/05/2011 un commentaire

Vendredi : Je me fais un petite journée sur place tranquille. Je suis basé à treveuneuc tout près de saint quay, chez mon père. C’est la première fois que mon père voit la moto, lui qui a eu dans sa jeunesse des Vespa / Lambretta et qui a conduit une fois une Norton 650 qui s’en souvient comme si c’était hier, et bein il a été agréablement surpris, et ne s’attendait pas à quelque chose d’aussi bien equipé 

Seule préoccupation du matin : aller chercher le pain et chercher du bon poisson frais au vivier du coin. Le midi, ça sera donc filet de sole avec petite portion de gratin dauphinois, et en dessert fraises de Plougastel  Ya pas à dire, la bretagne a vraiment de bons produits !

La fin de l’après midi sera consacrée à une petite balade en moto (délesté de mes valises) entre saint quay portrieux, Binic, et Plérin. Pour ceux qui ne connaissent pas le coin : Saint-Quay-Portrieux – Google Maps

En bretagne, tous les motards se saluent, sur les routes, ça n’arrete pas 

Petit café dans un troquet avec vue sur le large à saint quay puis départ pour une petite balade !

Plage du casino à Saint Quay Portrieux :

Lire la suite…

Share Button

La Bretagne, ça vous gagne… CR 1ère partie

02/05/2011 Comments off

Ayant quelques jours de congés, je me suis décidé pour une petite balade express (d’un peu plus de 1200km) en Bretagne à moto en solo via la Normandie sur quelques jours.

Je dis « express » car effectivement, j’ai usé des voies rapides et autoroutières avec ma CBF en mode GT (valoches + topcase + sacoche de réservoir). La CBF équipée ainsi, s’est très bien comportée, le poids ne s’est pas du tout fait sentir et ce n’est que sur les portions avec fort vent latéral que j’ai du un peu ralentir la poignée de gaz, bref dans la globalité : la CBF pour voyager, ça le fait aussi 

Jeudi 6h30 : départ… Bigre, j’avais oublié que à cette heure là il y a déjà des embouteillages monstres sur les routes d’ile de france.
Mal reveillé, je prends machinalement la route en direction du boulot (A86 nord) alors que je voulais rejoindre l’A13 via le periphérique sud et la porte d’Auteuil… Pas grave, je prendrais l’honereuse (car payante) A14 pour rejoindre l’A13, et j’ai donc eu l’avantage d’être seul sur cette autoroute.

 

Tellement pressé, je m’arrête peu après le 1er péage pour mettre mes bouchons earpad (qui vont me rendre la route plus agréable) et là je reçois un texto qui me dit que j’ai oublié ma brosse à dent à la maison.

Je reprends la route. Bon, le temps est mitigé, c’est gris mais il ne pleut pas, mais il ne fait pas chaud. Je taille la route en mode autoroute en direction de Rouen, puis le Havre, puis Caen pour me poser vers un McDo non loin du Mont Saint Michel (à Avranches) car pas envie de manger un sandwich froid sur une aire d’autoroute et pas envie non plus de m’attabler à une table mais juste de manger un truc rapide et chaud.

Lire la suite…

Share Button