Accueil > Honda CBF1000F AB ABS (Juin 2011 > ...), Ma moto et moi, Ma vie Perso, News CSGT > J’ai craqué pour un ecran Lazer Lumino !

J’ai craqué pour un ecran Lazer Lumino !

24/01/2012

J’ai craqué pour un écran à plus de 100€ pour mon casque Lazer, il s’agit de l’écran Lazer Lumino.

Plus d’infos sur le produit : écran Lumino (Transitions® SOLFX™) – Club-scootergt – Aviscoot
Ainsi que sur le site de fabricant : http://www.lazerhelmets.com/promo/Lumino/fr/lumino.html
et sur le site de l’inventeur du traitement : Transitions SOLFX Sunglasses for Driving and Motorcycling

De nature très sensible à la lumière (photophobique, trop de lumières fortes entraîne chez moi de fortes migraines ophtalmiques, comme ce qui m’est arrivé au rasso de l’an dernier), je ne conçois pas de rouler avec des lunettes de soleils. Partant parfois bosser de nuit et revenant de taffer sous le soleil, j’en suis arrivé à me trimbaler avec 1 ecran supplémentaire dans mon topcase (donc toujours avec un ecran clair et un écran teinté au cas, et j’adapte en fonction de la luminosité), pas très pratique… Cette nouveauté Lazer m’est donc pleinement destinée.

J’ai récupéré l’écran il y a quelques temps, chez le partenaire de notre forum (Ixtem-Moto), et pas eu encore l’occasion de véritablement rouler pour le tester de façon approfondi. Le temps du retour, j’ai eu une fin de soleil et j’ai pu ainsi constaté mon ecran légèrement teinté puis se re-éclaircir la nuit tombée.

Quelques jours ont passés et j’ai pu enfin profiter du soleil et de cette visière technologique.

Avant de partir, dans le garage, la visière est claire :

A peine sorti, même pas 2 minutes de roulage que la visière prend la teinte en rapport avec la luminosité et commence être plus foncé. Génial !

En plein soleil, elle est teinté foncé :


La teinte n’est pas trop foncé non plus, elle est pile à la teinte qu’il faut et permet une très bonne visibilité dans la partie moins ensoleillé (à l’ombre quoi). Le pinlock d’origine est efficace. J’ai remarqué que la teinte n’était pas noir, mais plutôt un mélange de brun et de noir. UN truc aussi qu ejai remarqué, c’est que malgré le fait que l’extérieur soit bien foncé, la vision de l’intérieur n’est pas si foncé que cela et la teinte n’handicape pas la visibilité.

Au final, très agréable de rouler avec cet écran, pour l’instant je ne regrette pas mon achat…

Pour le reste, les questions, et tout ça, on en parle ici : http://www.club-scootergt.com/casques/27896-test-de-lecran-lazer-lumino.html

Share Button
  1. Dominique
    30/01/2012 à 14:59 | #1

    Salut,

    Super ton essai, j’ai un fiber D1 et je souhaite l’equiper, peux tu me dire chez quel revendeur tu as acheté le tien !?
    Cordialement
    Dom

  2. 01/02/2012 à 06:09 | #2

    Bonjour,

    Je l’avais pourtant indiqué dans mon texte : « ..J’ai récupéré l’écran il y a quelques temps, chez le partenaire de notre forum (Ixtem-Moto)… ».

    Ils sont très sympa, et connaissent bien les produits, et en passant via le forum club-scootergt.com tu pourras beneficier d’un code de réduction de 6% (plus d’infos ici) 😉

    Cdlt,

    CritoF

Les commentaires sont fermés.