Accueil > Tout et rien, Zik > Souvenez-vous : La Bionda !

Souvenez-vous : La Bionda !

18/05/2009

La Bionda ! Pour  les plus jeunes d’entre vous, ce nom ne dit rien, mais, pourtant, je suis sur qu’après avoir lu ce que je vais vous dire, vous allez vous faire une petite recherche googleienne à propos de La Bionda 😉

Et bien, il s’agit d’un groupe de musique italien mythique des années 80’s. Il s’agit en fait de 2 frères : Carmelo La Bionda et Michelangelo La Bionda. LA BIONDA est un projet de production italien plutôt disco créé en 1978 à Milan.


Auparavant, tous deux avaient fondé le projet D.D. SOUND en 1977. Ce sont les premiers à signer sur l’écurie Baby Records. Après avoir obtenu quelques hits dont le plus important restera « ONE FOR YOU, ONE FOR ME » (n°2 en Allemagne, n°3 en Suisse, n°5 en Autriche et n°9 en Italie), LA BIONDA s’éclipse entre 1982 et 1998 afin de mieux gérer leur propre studio d’enregistrement et de produire d’autres artistes…

Ils ont quelques tubes et très bons morceaux de musiques pour l’époque :

– ONE FOR YOU, ONE FOR ME
Le clip de One for You, One for Me sorti en 78 (alias la musique d’une pub pour du café dans les années 80) extrait des fameuses émission télévisée allemande des années 70’s et 80’s  MusikLaden :

– un tube qui n’a pas connu le succès escompté parce que trop en avance sur son temps :
I WANNA BE YOUR LOVER sorti en 1981

– et moins connu mais quel titre : SANDSTORM
(je ne me lasse pas de l’écouter celle là, montez le son !)

Rare pour l’epoque, ce morceau durait 10 minutes… mais 10 minutes de bonheur musical 😉

Bref, LA BIONDA n’a pas été forcement un groupe dont on se souvient lorsque que l’on parles des années 70’s et 90’s mais pourtant pour dridrine et moi, leur musique nous ont marqué…  Si vous voulez en savoir plus, il faut cherchez un peu en profondeur dans google avant d’avoir des tucs sympas sur ce groupe.
Ptite anecdote sympa, LA BIONDA a participé aux musiques de Caliméro et de quelques films américains…
Share Button
Categories: Tout et rien, Zik Tags: , , ,
Les commentaires sont fermés.