La Bretagne, ça vous gagne… CR 1ère partie

02/05/2011 Comments off

Ayant quelques jours de congés, je me suis décidé pour une petite balade express (d’un peu plus de 1200km) en Bretagne à moto en solo via la Normandie sur quelques jours.

Je dis « express » car effectivement, j’ai usé des voies rapides et autoroutières avec ma CBF en mode GT (valoches + topcase + sacoche de réservoir). La CBF équipée ainsi, s’est très bien comportée, le poids ne s’est pas du tout fait sentir et ce n’est que sur les portions avec fort vent latéral que j’ai du un peu ralentir la poignée de gaz, bref dans la globalité : la CBF pour voyager, ça le fait aussi 

Jeudi 6h30 : départ… Bigre, j’avais oublié que à cette heure là il y a déjà des embouteillages monstres sur les routes d’ile de france.
Mal reveillé, je prends machinalement la route en direction du boulot (A86 nord) alors que je voulais rejoindre l’A13 via le periphérique sud et la porte d’Auteuil… Pas grave, je prendrais l’honereuse (car payante) A14 pour rejoindre l’A13, et j’ai donc eu l’avantage d’être seul sur cette autoroute.

 

Tellement pressé, je m’arrête peu après le 1er péage pour mettre mes bouchons earpad (qui vont me rendre la route plus agréable) et là je reçois un texto qui me dit que j’ai oublié ma brosse à dent à la maison.

Je reprends la route. Bon, le temps est mitigé, c’est gris mais il ne pleut pas, mais il ne fait pas chaud. Je taille la route en mode autoroute en direction de Rouen, puis le Havre, puis Caen pour me poser vers un McDo non loin du Mont Saint Michel (à Avranches) car pas envie de manger un sandwich froid sur une aire d’autoroute et pas envie non plus de m’attabler à une table mais juste de manger un truc rapide et chaud.

Lire la suite…

Share Button

Bien longtemps que je n’ai pas posté un message par ici…

27/04/2011 Comments off

Bien longtemps que je n’ai pas posté un message par ici….

Je vais me rattraper en essayant de faire une synthèse depuis le dernier message : toujours informaticien avec des horaires décalés, toujours admin de club-scootergt.com, toujours avec ma CBF1000ABS qui a maintenant un peu plus de 21000Km en un an (d’ailleurs coté moto,  j’enchaine les révisions : j’ai remplacé mon filtre à air moi meme comme un grand et j’ai recemment fait remplacer mon pneu arrière après un peu plus de 12000km de bons et loyaux services et j’ai aussi ajouté un nouveau casque à ma collection ;)). Sinon coté news en vrac : suite à une très forte inspiration de Delphine : nous avons installé une plaque en plexi sur la table basse du séjour, nous avons aussi maintenant une vrai table pour manger (ça change ;)), avec Dridrine, nous avons été récemment faire une balade à Giverny, ainsi qu’un petit tour à Savouges près de Dijon (Delphine et Chocho)…

Bref, la routine quoi : la vie continue !

Share Button

Vacances au Ski : Val Cenis 2011

26/02/2011 Comments off

De retour de vacances au ski avec des images et des souvenirs pleins la tête, mais légèrement courbaturé et avec un peu les couleurs du skis au niveau du visage, voici quelques unes de nos photos de vacances aux ski dans la station de Val Cenis (pour info valcenis.com ) :

Et en prime, la vidéo prise pour la vue sur le lac du Mont-Cenis :

Share Button
Categories: Ma vie Perso, Vacances Tags: , ,

Go to work like Tonnerre Mécanique ;)

10/02/2011 Comments off

Avec mon cadeau d’anniversaire (mini camera numérique Kodak Play Sport), je m’amuse comme un ptit fou, voici une vidéo que j’ai tourné le 09 janvier dernier.

Je vous rassure, le montage est en vitesse accéléré x4 et cela donne un effet façon Tonnerre Mécanique (séries des années 80) de mon trajet en moto pour aller au travail. La musique est de Giuliano Pilati (Street Hawk Returns (SuperExtended)) qui a su remixé de façon sympathique cette musique. Au final, je suis très content de ce montage et de cette vidéo 😉

Share Button

Nettoyage CBF de Janvier 2011

25/01/2011 Comments off

L’hiver étant rude, j’ai profité d’avoir du beau temps pendant quelques jours pour un sérieux nettoyage de ma moto. J’en ai profité pour monter le garde boue arrière 😉
Voici quelques photos en diaporama FlickR :

Share Button