Archive

Articles taggués ‘moto’

Essai de la Honda CTX1300

30/09/2014 Comments off

AYez, j’ai enfin pu faire un essai de cette moto atypique : la Honda CTX1300 !

En attendant la rédaction de mon CR, voici quelques photos :

 

Share Button

CR La Bourgogne en moto, ça vous gagne ;)

26/07/2013 Comments off

Comme chaque année, Dridrine et moi partons pour un court séjour (3-4 jours) en vacances à moto dans une région de France pas trop loin de la région parisienne. Cette année nous avons choisi : la cote d’or et plus précisément la route des vins entre Dijon et Beaune.

Au programme donc, la ville de Dijon et ses monuments, Beaune et ses hospices, Nuit St Georges, les vignes et de la bonne gastronomie et sans oublier un ptit tour par la ville ou j’ai passé les 22 premières années de ma vie (Chevigny Saint Sauveur).

1er jour : trajet entre la région parisienne et Nuit St Georges par la fameuse Nationale 6. Nous sommes donc passé via Pont-sur-Yonne, Sens, Joigny, Auxerre, Avallon, Saulieu, et enfin Nuit St Georges pour rejoindre la chambre d’hôte que nous avions réservé.

Paysages magnifique le long de l’Yonne puis lors de la traversée d’une partie du Morvan, nous avons eu une météo excellente voir même un peu trop chaude content de faire quelques pauses avec des glaces. A l’arrivée, en fin d’après midi, traversée des vignes de Beaune et Nuit st Georges, tout simplement magnifique !

Corton-Charlemagne, l’un des vins les plus cher au monde,
et un endroit exceptionnel pour les vignes !

Le soir, premier rendez vous gastronomique avec un ptit resto à Nuit St Georges pour une ptite formule au Caveau Nuiton. Première journée fatigante mais avec des images plein la tête et un aperçu des paysage pour les jours suivant 😉

Lire la suite…

Share Button

Ayez, Ma CBF est là !

16/07/2011 2 commentaires

Ayez, j’ai enfin récupéré ma nouvelle moto, ma Honda CBF 1000 2011 ABS :

Bien entendu, je l’ai déjà équipé comme il se doit (bulle haute teinté Ermax + Leche route Arr Ermax, Tapis de réservoir Bagster, Patins TopBlock, Xénons 8000k et Leds).

Cliquez sur les images pour voir plus de photos 😉

Share Button

8800km et première crevaison sur la CBF

27/07/2010 2 commentaires

Et hop, 8800Km tout de même au guidon de ma CBF et aucun soucis, aucun problème…

Sauf que hier soir, premier problème ! Une crevaison !
J’ai crevé je ne sais pas ou mais je m’en suis rendu compte à moins d’1km de la maison. En fait, depuis plusieurs kilomètres, je trouvais la moto plus lourde qu’a l’accoutumé au niveau de la direction et surtout sur les virages et rond point… Y’avais comme un truc qui n’allais pas. Je m’arrête et là je constate que mon boudin arrière est presque à plat. Je tourne ma roue histoire de localiser au je suis crevé… je constate pas mal de ptit cailloux coincé dans le caoutchouc de ma roue et surtout une espèce d’éraflure sur 1cm (autant dire que le kit mèche et le cargol vont me servir à rien sur ce coup là).

Ne pouvant pas abandonner la moto sur le coté de la route et comme nous étions lundi et que pas mal de boutique moto sont fermés (voir toutes), j’ai donc décidé de rentrer à la maison comme ça, avec les warnings, en mettant tout mon poids sur l’avant de la moto (limite assis sur le réservoir) de manière à alléger l’arrière.

Une fois arrivé à la maison, je commençais à voir pour m’organiser un mode galère pour le lendemain (bombe anti crevaison + mini bombe d’air comprimé jusqu’à Moto Axxe 77 (ndlr : http://www.motoaxxe77.com ). Puis on m’a soufflé l’idée de Honda Assistance, ben oui j’y ai droit, la moto est quasi neuve.

Donc lundi soir 19h00, j’appele honda assistance, leur explique et me font mon dossier, prêt à être dépanner pour mardi matin entre 8h30 et 9h00 pour un remorquage vers le concessionnaire Honda de mon choix (obligé Honda) et donc je choisis l’endroit ou j’ai acheté la CBF 1000, c’est à dire Honda Vincennes. Tant pis, je payerais probablement un peu plus cher mon pneu mais je suis à peu près sur qu’ils en ont en stocl me dis je… Pour info, je m’étais un peu fâché contre mon concessionaire (Honda Saint Mandé/Vincennes) : la dernière fois que j’y étais allé, on m’avait annoncé un délai astronomique de plus d’un mois pour fixer un rendez vous pour la révision des 6000. Là, ça lui fera une occasion de se rattraper (ou de se noyer définitivement). Lire la suite…

Share Button

Ayez, j’ai ma moto :)

01/04/2010 2 commentaires

Ayez, ce matin j’ai pris possession de la CBF 1000 commandé la semaine dernière. Elle est magnifique, elle est belle, elle est splendide, elle sent le neuf (pour l’instant) … bref, c’est ma moto et c’est la plus belle des motos 🙂

Bon, il a fallu que je me rende en RER à la concession, avec le casque sous le bras, moi qui ne supporte pas les transports en commun ;(


Cliquez ici pour voir le diaporama

J’avoue que pour l’instant je commence à peine à m’habituer, mais cela va venir… Le poids de la moto (250 Kg) ne se fait pas du tout sentir, mêmes avec les valoches et le topcase. Par contre, la poignée de gaz est super sensible : on tire à peine que ça réagis tout de suite. Les premiers tours de roues sont délicats et retiennent toute mon attention car il s’agit de ma première moto et il faut que je me rode à la moto (et que je fasse aussi le rodage de la moto). Dès l’après midi, je me suis rendu à mon taff avec et j’ai du me taper de l’interfile avec les valises et… bein plutot tranquille en fait 🙂

Une petite mise en jambe et une chtiote balade est prévue dans le weekend avec Dridrine en SDS (passagère). Ensuite, on verra plus tard pour initier les passagers qui souhaitent tester…

Lire la suite…

Share Button